Back to news
Next article
Previous article

Faire vivre notre réseau, catalyseur de vie

Information

-

12.09.2015

-

1

Sorry, this content is not available in English
Nous connaissons tous l’importance du réseau. Ce catalyseur de vie qui peut rapidement nous faire grandir, avancer, changer. A la recherche de LA personne dans LE contexte, nous avons appris à aller vite, multiplier les contacts avec une idée très précise de ce que nous cherchons. Notre sens s'est aiguisé en triant et sélectionnant ce qui peut nous être utile en rejetant le reste. Bien souvent, vite... trop vite. Cette rapidité accrue par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux se fait au détriment de la qualité et du potentiel de notre réseau sur le long terme. Chaque personne que nous cotoyons devrait bénéficier d'une attention particulière pour comprendre son besoin et pourquoi pas d'une mise en relation. Avoir un réseau, c'est avant tout se mettre en position d'aider les autres, d'être pro-actif et de créer des liens. Passer du temps à aider son réseau, c'est se mettre en position de recevoir tôt ou tard une opportunité.
 
Chers Alumni contactez-moi, je peux certainement vous aider. 
 
C'est dans cette optique que depuis mars nous avons créé l'IAA Business Club : un réseau de professionnels indépendants qui se réunissent toutes les semaines. Notre point commun : développer notre réseau grâce à celui des autres membres du club. Exposez votre besoin, d'autres membres sauront vous mettre en relation pour développer vos affaires. Cela vous interpelle, vous voulez partciper ou simplement en savoir plus ? Nous recrutons de nouveaux membres, contactez moi par mail.
 
Je voudrais terminer par une petite histoire qui si elle ne vous interpelle pas vous fera au moins sourire. La légende dit qu'un jour il y eut un immense incendie dans la forêt. Tous les animaux terrifiés observaient impuissants la destruction de leur maison. Seul un petit colibri s'activait en faisant des aller-retour pour chercher quelques gouttes d'eau dans son bec et les jeter sur le feu. Après un moment, un éléphant agacé par la futilité de son geste lui dit : "Colibri, tu es fou ! Tu crois que tu vas éteindre le feu avec des gouttes d'eau ? "
Le colibri lui répondit : "Je sais mais je fais ma part.". La légende raconte que chaque animal se sentant alors concerné "fit sa part" à sa manière et la fôrêt fut sauvée.
 
C'est grâce à vous que l'association peut faire vivre et développer votre réseau, notre réseau. 
N'oubliez pas de vous inscrire, participer, animer, cotiser ! L'histoire commence ici --> http://iaeaixalumni.org
 
Passez de bonnes fêtes et rendez vous à l'année prochaine.
 
Benoît Godard / VP IAE Aix Alumni / Responsable Business Club
benoit.godard@gmail.com / 06.81.04.12.89
Like
814 Views Visits
Share it on

Comments1

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Information

parution ouvrage sur Gaston de Saporta

profile photo of a member

Jean-Charles BESSON

May 23

Information

Cotisation à vie à 250€ pour tous les Alumni, seulement jusqu'au 29 mai 2022 !!! Graduation Week

profile photo of a member

Jean-Baptiste PERONNE

May 18

Information

Notre formation BAMO FC : Bachelor en Management Opérationnel en Formation Continue à l'IAE Aix-Marseille

profile photo of a member

Jean-Baptiste PERONNE

March 15